L'adhésion

Crédit photo Jean Binder

Bénéficiez des avantages Club alpin

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM, jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !

Adhérer

L'adhésion 2017/2018 prend effet à compter du paiement de l’intégralité des cotisations à la FFCAM, au plus tôt au 1er septembre 2017 et cesse le 30 septembre 2018.

• Adhésion au Club : du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi matin de 9h à 12h. bulletin d'adhésion à télécharger ci dessous
  • Adhésion par internet - première adhésion : adhérez immédiatement au club de votre choix via  le site de la FFCAM
  • Adhésion par internet - renouvellements : la procédure est sur votre appel individuel de renouvellement de cotisation que vous avez déjà reçu et sur lequel figurent votre code personnel de renouvellement et les modalités de renouvellement en ligne.

Procédure : remplir le bulletin d'adhésion et l'envoyer au secrétariat du club accompagné d'un chèque correspondant au montant de la carte choisie, ou passer au secrétariat avec ce bulletin et régler sur place le montant
IMPERATIF : préciser le nom et numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'accident.

Adhésion 2017-2018 : quelques changements

• Première adhésion :

Un certificat médical notifiant l’absence de contre-indication à la pratique des sports de montagne (sans plus de précision) doit accompagner la première prise de licence.

•  Les nouveautés :

La durée de validité du certificat médical est limitée et doit être fixée par chaque fédération.

La FFCAM, a suivi l’avis de La commission médicale composée d’experts sur les questions pratiques de montage et haute montagne et a adopté le principe d’un renouvellement en fonction de l’âge des pratiquants.

Un nouvel avis médical sera nécessaire tous les 10 ans pour les moins de 50 ans, tous les 5 ans entre 50 et 65 ans et tous les trois ans au-delà de 65 ans

Renouvellements annuels : vous devez remplir un auto- questionnaire (questionnaire QS-SPORT à télécharger plus bas) disponible sur l’appel individuel à cotisation ou sur le site de la Fédération : www.ffcam.fr

Vous devez attester en cochant la case prévue à cet effet que vous avez répondu NON à toutes les questions posées. Si ce n’est pas le cas vous devez solliciter un nouvel avis médical auprès de votre médecin

Pas de changement pour les compétitions ou un certificat médical spécifique est nécessaire à l’inscription.

Bulletin d'adhésion 2017 / 2018

Document PDFFiche adhesion 2017-2018.pdf

Tarifs 2017-2018

Document PDFCotisations 2017-2018

Auto - questionnaire QS-SPORT

Document PDFAttestation médicale normée

Les avantages locaux liés à l'adhésion

Grandeur Nature Nancy

11% de réduction. Bons d’achat à acheter au Club. Valeur faciale 30 € - Prix d’achat : 26.70 €.

Avantage réservé uniquement aux membres du Club Alpin Français, à jour de cotisation 2018.

Offre magasin Chullanka Metz

Le magasin CHULLANKA de Metz propose à tous les membres du Club Alpin Français de Nancy, sur présentation de leur carte d’adhérent à jour de cotisation :

Au Vieux Campeur

Vous pouvez acheter, au secrétariat du Club Alpin de Nancy, des bons d’achat « Vieux Campeur » d’une valeur faciale de 30 € que vous réglez 24,50 €. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction de 5.50 € par tranche de 30 euros.

Cet avantage est réservé
uniquement aux adhérents du club, à jour de leur cotisation 2018. Achat de ces bons exclusivement pendant les horaires de permanence.

Curves Nancy

88 Avenue du 20ème Corps à Nancy

Club de fitness conçu pour les femmes, avec séances accompagnées par un coach.

50 % de réduction à la première adhésion.

Et pour un essai, possibilité de carte découverte.

La carte découverte du Club Alpin Français

Cette carte permet de participer à titre d'essai à une activité organisée par le CAF Nancy. La durée maximale est de 3 jours consécutifs ou non.

Trois types de cartes peuvent être délivrées, uniquement au secrétariat du club lors des permanences :

• la "Carte 24 heures" à 6 €
  • la "Carte 48 heures" à 8 €
  • la "Carte 3 jours" à  12 €

La couverture assurance débute à l'heure et la date portées sur la carte par le club lors de la remise de celle-ci (une notice d’assurance sera remise à tout souscripteur d’une carte découverte).

La carte découverte n'ouvre pas droit à la réduction pour les nuitées en refuge.