Grimpe en autonomie

groupe facebook escale caf nancy
Un groupe facebook pour l'escalade vient d'être créé, inscrivez-vous y via le lien suivant:

Il a pour objectif de faciliter la communication entre grimpeurs aussi bien pour l'organisation (absence de référent) que pour divers échanges (sorties, techniques, etc...).

Grimpe en autonomie

La rentrée est désormais loin derrière nous et, faute de soleil et d'un peu de chaleur, nous avons réintégré pour la plupart, les SAE.

L'heure est donc aux rappels indispensables à une collaboration harmonieuse entre les responsables des salles et les grimpeurs du CAF.

Merci à tous de respecter les règles suivantes :

• L'accès aux salles n'est possible que si un référent a signé ou signifié sa présence aux gardiens. La présence de Mathieu n'est pas suffisante pour permettre l'accès des grimpeurs autonomes à Brabois notamment.

• Les SAE ne sont accessibles qu'aux grimpeurs à jour de cotisation et en possession du pass (rose cette année).

• La magnésie n'est acceptée que sous sa forme liquide. Les sacs à pof peuvent (et doivent) donc rester dans les sacs !

• Les sacs d'escalade (pour ceux qui refusent de les laisser dans les vestiaires), doivent être posés au sol (en ce qui concerne le SUAP) et les chaussures mises dans un sac plastique (demande du gymnase Provençal).

• L'arrêt du temps de grimpe se fait 10 mn avant la fin de la séance afin de permettre à tous de renouer les cordes et de quitter la salle pour l'heure fixée. Au gymnase Provençal, il faut aussi compter le temps de relever les tapis contre le mur et remettre le but en place s'il a été déplacé.

Les référents, représentants du club, sont en droit d'exclure les personnes qui ne respecteraient pas les différents règlements intérieurs.

La possibilité offerte aux grimpeurs autonomes d'avoir accès à des salles, à des horaires variés, est une chance. Il revient à tous de respecter ces consignes pour que cela reste possible.

Merci de votre aide et collaboration.

Pour accéder de façon autonome aux salles listées ci-dessous, tout adhérent doit

• être à jour de cotisation
  • avoir validé un certificat "grimpeur autonome"
  • faire l'acquisition du Pass-escalade (40 € pour l'année scolaire - 20 € pour les adhérents inscrits en cours)

Chacun doit posséder son propre matériel de grimpe (les cordes sont à  disposition).

Réglement intérieur pour l'escalade en autonomie en SAE et PAN du CAF.

Lors de la reunion du comite Directeur du Club Alpin de Nancy du 26 juin 2018, il a été décidé, et voté, la création d'un réglement intérieur pour l'escalade en autonomie en SAE et PAN du CAF.

Vous le trouverez en téléchargement ci-dessous.

Pour l'obtention de votre PASS 2018-2019, il vous faudra  remettre un exemplaire signé de ce règlement au secrétariat du club et signer la liste d'émargement.

Document PDFPASS ESCALADE 2018-2019

Rappels sur la grimpe en tête sur SAE :

Document PDFGrimperEnTete.pdf

En cliquant sur chacune des salles vous trouverez les informations pratiques pour y accéder (plan, horaires, référents).

Attention : durant les vacances scolaires seuls le Provencal et le pan du CAF sont ouverts en fonction de la disponibilités des référents. Pendant l'été seul le pan du CAF est ouvert. N'hésitez pas à consulter ci dessous les plannings et horaires en cliquant sur les liens de chaque SAE, merci.

Pan du Club Alpin
5 rue Saint Julien

Coordonnées GPS : 48.691871 - 6.184295

Gymnase du SUAP de Brabois