Compte rendu séjour raquettes Val Maira 13-17 février 2017

Le 21/02/2017 par Catherine COULIN

Séjour raquettes Val Maira 13-17 février 2017
Partir avec le Club Alpin de Nancy, c’est redécouvrir les joies de la montagne au sens premier : le goût de l’effort, la soif d’aventure, l’entraide inconditionnelle.
Telle la meute des loups (très nombreux dans le Val Maira), nous suivons la trace faite avec soin (merci Patrice) pour faciliter la montée des suivants.
Bric Cassin (2 637m), Monte Estelletta (2 318m), Monte Solegno Blue (2 413m), autant de sommets dont les panoramas à 360° resteront gravés dans nos mémoires.
Mais il n’y a pas que de la montagne dont on se souviendra : l’accueil des gardiens du refuge de la Gardetta a été un rayon de soleil lors d’une journée nuageuse ! Retenez bien le nom car vous ne pourrez pas trouver mieux que Katy, Paolo et leur chien Mimi !
N’oublions pas les repas délicieux et gargantuesques de la locanda degli Elfi et de la locanda di Chialvetta. Non, ce n’est pas dans le Val Maira qu’on entame un régime !
C’est pour moi la deuxième fois que j’accompagne le Club Alpin de Nancy dans un séjour en itinérance en raquettes. Je repousse chaque fois la limite que je pense possible et accessible en raquettes.
Bravo pour votre enthousiasme, votre bon état d’esprit, votre forme physique, votre équipement !
Et merci de m’accorder votre confiance.
J’espère que nous continuerons à tracer ensemble de nouveaux parcours. Juliette Qualizza
Les cafistes : Agnès, Catherine, Francis, Gérard, Marie C., Marie G., Marie-France, Marie-No, Patrice, Sébastien, tous partis dans la bonne humeur pour de splendides randonnées, des batailles de boules de neige, des glissades dans la poudreuse, des massages relaxants et des dégustations des spécialités culinaires du Haut-Piémont.