Le Club Alpin Français de Nancy  : une association loi 1901

Le club est l'une des 285 associations regroupées dans la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et est exclusivement géré par des membres bénévoles.
Un comité directeur, composé de membres élus par l'assemblée générale des adhérents, dirige le club.

L'histoire du Club Alpin Français de Nancy

• 31 janvier 1875 : création de la section vosgienne du C.A.F à Nancy.
  • La Compagnie des Chemins de Fer de l'Est accorde une réduction de 50 % aux "Clubistes", à condition qu'ils soient plus de 10.
  • 11 août 1905 : création du Jardin d'Altitude au col de la Schlucht.
  • 17 et 18 mai 1891 : randonnée du Valtin à Cornimont. Emile Gallé en fera une éloquente narration : "Ma racine est au fond des bois"
  •  21 septembre 1913 : inauguration du 1er refuge du CAF dans les Vosges, au Grand Ventron.

" Le Club Alpin Français à Nancy de 1875 à 2000 " est en vente au club au prix de 12,50 €.

Le Club Alpin Français de Nancy : vivre le sport de pleine nature

• La vocation du club est de valoriser la montagne et les activités qui s'y rattachent en permettant aux amoureux des sports de pleine nature de pratiquer leur passion en toute sécurité.
  • Pour ce faire, le club offre à ses membres, une gamme étendue et sans cesse élargie de pratiques sportives allant de la randonnée à l’alpinisme en passant par l’escalade, la spéléo, le VTT, le ski, mais aussi par la course d'orientation et les voyages!
  • Des bénévoles  brevetés ou des professionnels assurent un dynamisme dans la pratique et la gestion des activités et ce dans un esprit d'éthique et de responsabilité tant au niveau de la sécurité que dans le respect du milieu.

Le Club Alpin Français de Nancy : créer des liens de solidarité et d'amitié

• Jeune et moins jeune, aguerri ou débutant, chacun peut trouver sa place , quel que soit son niveau, parmi les activités qui sont proposées.

Le Club Alpin Français de Nancy : au-delà de la ville

• Le club gère deux refuges conviviaux situés dans les Vosges.

Le Club Alpin Français de Nancy est affilié aux fédérations suivantes :

Le Club Alpin Français de Nancy : adhérer