Séjours été

Randonnée Côte d'Iroise du 06 au 13 mai 2018

Randonnée - Côte d’Iroise du 06 au 13 mai 2018
De l’Île d’Ouessant à la Pointe du Raz : « La Corse dans l’Atlantique »

Partez à la découverte du « bout du monde » et de ses trésors naturels et culturels. Ici, on entre de plein pied dans les paysages les plus sauvages et les plus authentiques de l’ancienne Armorique, le royaume des sentiers, des falaises déchiquetées, des vents violents et des points de vue spectaculaires. Entre ciel et mer, du Menez Hom à la Pointe du Raz, de l’Île d’Ouessant aux berges de l’Aulne maritime, des criques verdoyantes du Cap de la Chèvre, aux grottes de la pointe de Morgat. Venez découvrir la presqu’île de Crozon et savourez une Bretagne sauvage et authentique :

• Hébergement hôtelier de qualité en pension complète, en chambre double avec sanitaires, linge de toilette fourni.

• Repas de midi tiré du sac (buffet froid). Chacun prépare son pique-nique suivant ses goûts avec valisette et couverts fournis.

• Piscines chauffées, jacuzzi et sauna, salle de fitness et mur d’escalade. Bar animation en soirée.

• Transport aller retour en bus de grand tourisme (départ de Neuves-Maisons).

• Participation aux frais : 670 €

Arrhes à verser : 235 € pour le 1er décembre au plus tard.

Réunion d’information mercredi 8 novembre à 20h00 au club.

Animation organisation : Francis ARMAND

Crète : traversée des montagnes blanches

Crète : traversée des montagnes blanches.

Du 14 au 25 mai 2018

Randonner au cœur des montagnes blanches, chaînes montagneuses situées à l’ouest de la Crète, c’est aussi conjuguer nature, histoire, traditions et art de vivre crétois.
Randonner en montagne et séjourner au bord de la mer : combinaison qui permet de découvrir les sommets, les sentiers côtiers, les gorges sauvages et les criques favorisant les baignades.

Le séjour se terminera par la découverte de la Crète centrale et du Plateau du Lassithi (23 et 24 mai).

Il s’agit d’un trek itinérant avec port des bagages par les participants.

• Hébergement avec petit déjeuner en hôtel ou pension pour découvrir la Crète traditionnelle.
  • Pique-nique le midi.
  • Découverte des tavernes crétoises pour profiter des bienfaits de la célèbre alimentation crétoise.
  • Transport : vol direct Orly Héraklion (départ 7h40 le 14 matin) puis bus jusqu’au départ de notre trek fixé à Paléochora.
  • Randonnées côtières ou montagneuses de 400 à 1100 m de dénivelé.

Sont compris dans le séjour : vol, transport intérieur (bus, ferry et location de véhicule pour les deux derniers jours du séjour), visites des gorges, musée archéologique d’Héraklion et Palais Minoen de Malia, hébergement et petits déjeuners.

A la charge des participants : transport jusque Orly et retour, nuit éventuelle jour précédent le départ, pique-nique du midi, repas du soir, boissons et dépenses personnelles.

Participation aux frais : 750 € - Arrhes à verser : 265 €. Effectif limité à 12 participants.

Réunion d’informations jeudi 8 mars à 20h00 dans les locaux du club (apporter une pièce d’identité en cours de validité). Animateurs : Agnès TOUBEAU et Michel MEGRET. Organisateurs : Agnès TOUBEAU, Michel MEGRET, Marie GUERARD

De la Seine à la Côte d'Albâtre

Du 3 au 10 juin et du 10 au 17 juin 2018 De la Seine à la Côte d’Albâtre

La Seine et ses rives ont fait rêver nombre d’écrivains et artistes depuis des siècles, région propice à la réflexion, riche d’abbayes et de lieux bucoliques : Giverny, les Andelys et la Côte des deux amants, Jumièges, Saint- Wandrille.....

Il ne faut pas non plus sous-estimer toute l’importance de son environnement écologique particulier : la forêt de Brotonne, les roches d’Orival, tout ceci sera réalisé à partir du premier gîte proche d’Elboeuf. La Côte d’Albâtre, ses falaises imposantes et fabuleuses à Etretat, le grand port du Havre et sa ville Perret et aussi le coquet port de Honfleur, auront la chance de recevoir notre visite au cours de nos randos prévues à partir du 2ème gîte de Veulettes sur mer (à 600 m de la plage !).

Tout un panel de sites différents à appréhender en ce printemps où fleurissent les pommiers normands.

• Randonnée sans portage, niveau ** avec des dénivelés variables, marches longues (minimum 7 à 8h par jour).

• Hébergement en pension complète sur deux gîtes (un sur 4 nuits, l’autre sur 3 nuits).

• Participation aux frais : 370 € (+ covoiturage : 1400 km environ).

• Arrhes à verser : 130 €.

• Inscription soumise à l’accord des animatrices.

Réunion d’information, d’organisation et de présentation jeudi 08 février 2018 à 18h30 avec auberge espagnole.

Animatrices : Agnès GASCARD et Christine GARREC

Week-end Lac du Der

Week end de randonnée pédestre autour du Festival de la photo animalière et de nature au bord du Lac du Der du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018.

Hébergement en gîte et gestion des repas en autonomie (cagnotte commune).

Transport AR en covoiturage.

• Randonnée 6/7 heures de marche le samedi autour de la Réserve Nationale de chasse et de Faune Sauvage du Lac du Der et des Etangs d’Outines et d’Arrigny.
  • Journée du dimanche consacrée au Festival de la photo animalière : rencontres, forums et conférences.

Effectif limité à 12 personnes maxi, animatrices inclues.

Participation aux frais d’hébergement : 72 €. Ménage et charges comprises (covoiturage, nourriture et boissons en plus).

Inscriptions et règlement au secrétariat du club.

Une réunion d’information et d’organisation sera proposée ultérieurement.

Animatrices : Marie GUERARD et Agnès TOUBEAU.