Séjours hiver

Séjour Raquettes dans les Bauges du samedi 25 janvier au samedi 1 février 2020

Catherine COULIN et Pierre GEORGES vous proposent :

Séjour Raquettes dans les Bauges du samedi 25 janvier au samedi 1 février 2020

A la découverte du Massif des Bauges, de ses sommets emblématiques avec vue sur différents massifs alpins : Mont Blanc, Aravis, Tarentaise, Maurienne…

6 jours de randonnée en étoile entre 750m et 1 100m de dénivelés par jour

Un effort en raquettes est en moyenne un tiers plus élevé a minima qu’en randonnée pédestre, variable selon les conditions d’enneigement. Séjour ouvert aux personnes ayant suivi un stage NA1 ou participant à une réunion de sensibilisation au risque avalanche + application sur le terrain (recherche DVA dans les Vosges

Animateurs : Catherine Coulin et Pierre Georges

Hébergement en demi-pension au gîte de la Fruitière d’Arith, boissons et pique-niques du midi à la charge des participants.

Nombres de personnes = 8 participants maximum + 2 animateurs.

Prix du séjour : 333€ hors matériel de sécurité (kit pelle en métal, sonde, DVA qui peut être loué au club au tarif figurant sur le site du club).

Réunion d’information et d’inscription au club le 26 /09/2019 à 20h30

Arrhes à verser = 35% = 117€.

Séjour de rando "L'Esterel" du 08 au 12 février 2020.

L’ESTEREL SOUS LES MIMOSAS > Mini Séjour du 08/02/2020 au 12/02/2020

RESERVE AUX BONS MARCHEURS et Limité à 16 participants

(Eventuellement programme adapté pour les conjoints)

Résidence Lou Castelet Cap France, Miramar Théoule sur Mer

TRANSPORT PAR COVOITURAGE

HEBERGEMENT en résidence hôtelière. Chambres face à la mer, restaurant panoramique, bar avec terrasse,

• Logement en chambre double avec sanitaires complets, linge de toilette fourni, lit fait à l’arrivée.
  • Télévision, Wifi
  • Pension complète : petit déjeuner, déjeuner ou piquenique, dîner servi en buffet (entrée, plat, fromage, dessert, vin à discrétion, café).

Pour les Randos : le midi > repas tiré du sac (on prépare son pique-nique suivant ses goûts le matin avant de partir)

Les Randos en boucles au cœur de l’Esterel :

• Le Pic de Cap Roux
  • La Dent de l’Ours : 22 Km D+1400m
  • Le Mont Vinaigre : 22 km D+1100m
  • Les Crêtes du Tanneron, la forêt de mimosas 19 Km D+800m
  • La journée repos à l’ile Saint Honorat

BUDGET PREVISIONNEL

• 200 € tout compris
  • La pension complète 5 jours, 4 nuits
  • La traversée vers les iles de Lérins

Non compris

• Les frais de covoiturage
  • Les prestations non proposées, l’assurance annulation et les dépenses personnelles

Présentation du séjour : samedi 22 septembre 2019 à 10h00 au club

Organisation : Francis ARMAND

La Haute Route de la Durance à l'Ubaye du samedi 22 au samedi 29 février 2020

Une traversée de Risoul à Vars, au travers d’un melezin unique, pour rejoindre l’Ubaye. Une itinérance sans transfert pour apprécier
au mieux les étapes en altitude.
8 jours et 6 nuits en itinérance avec étapes de 15 à 20 km/jour en toute neige.
Altitude globale entre 1400 et 2530 m et dénivelé positif de 700 m/j.
Skieurs de randonnée nordique expérimentés, familiarisés à l’itinérance et possédant une bonne condition physique.
L’animatrice se réserve le droit de refuser un ou une adhérente si son niveau technique ou sa forme physique ne correspond pas au
niveau requis.

• Hébergement en pension complète, en auberges, refuges et gîtes.
  • Transport en train - Nancy-Paris-Mont-Dauphin Guillestre AR.
  • Effectif limité de 8 à 12 participants.
  • Participation aux frais : 735 € maximum et pouvant évoluer à la baisse en fonction du nombre de participants.
  • Arrhes à verser : 35 % du séjour, soit 257 €.

Non compris dans la participation : dépenses personnelles, transport en train et assurances.
Réunion d’information et de pré-inscription samedi 7 décembre 2019 à 10h00 au club.
Organisation : Marie-Noëlle GUYOT.
Animation : Moniteur de ski de fond Breveté d’Etat.

Séjour de ski alpin à COURCHEVEL (Savoie) du 15 au 22 mars 2020

Le Club Alpin Français de Nancy vous propose, du 15 au 22 mars 2020, un séjour de ski alpin à Courchevel, organisé par Jacques ERBS.

• Ski libre en autonomie et en deux groupes de niveau non encadrés, un groupe raquettes autonome également
  • Hébergement en pension complète, goûter compris, hors boissons, à la Maison Familiale Lorraine Savoie- Courchevel Village (ALVVF), du dîner du 15 mars au petit-déjeuner du 22 mars, en chambre de 3 ou 5 personnes (lits individuels), douche, lavabos et WC séparés.
  • Possibilité de mise à disposition de serviettes et un kit de produits de toilette : supplément  12 € à réserver lors du paiement du solde.
  • Forfait remontées mécaniques non inclus dans le prix : à prendre sur place auprès de la société des remontées mécaniques des 3 Vallées
  • Transport AR en covoiturage, à la charge des participants (prévoir environ 1200 km AR, + péages en sus)
  • Effectif minimum 20 personnes (en deçà le prix du séjour est susceptible d’être révisé à la hausse), maximum 25.
  • Assurance annulation–assistance, rapatriement, interruption de séjour : 3,6 % du prix du séjour, ou une assurance annulation toutes causes : 5,36% du prix du séjour .Option à choisir  à l’inscription et à régler au plus tard lors du paiement du solde.

Prix du séjour : 450€
Arrhes à verser à l’inscription : 160€
Solde à régler au plus tard le 25 janvier 2020

La liste d'inscription est ouverte, INSCRIPTIONS au secrétariat du club. Effectif limité !