Carnet de route

Carnet de route rando du 24 octobre

Le 25/10/2021 par Michelle

Toujours bien difficile de se lever à 6h00 du matin, surtout un dimanche, mais la promesse d’une belle journée de rando à venir aide beaucoup…..

Et la promesse fut tenue….

1ère bonne surprise : -1° au départ de Nancy, pour +7° à l’arrivée au Collet ! C’était plutôt inattendu, sans compter la magie d’une nature toute givrée sous un ciel bleu d’une pureté absolue.

Ce qui nous a permis de pouvoir profiter d’une vue espérée et bien réelle depuis le sommet du Honeck sur la Forêt Noire, et, encore plus loin, sur les Alpes Bernoises déjà enneigées. Et cerise sur le gâteau, même la chaîne du Mont Blanc s’est laissée deviner, au loin, dans la brume.

Puis, un beau cheminement sur les crêtes, nous amène jusqu’au lac du Fishboedle : nous avons tous été touchés par la beauté, le charme et la sérénité qui se dégageaient de cet endroit….

Une petite montée le long d’une cascade nous a conduits ensuite au lac du Schiessrothried où il est temps de s’arrêter pour pique niquer au soleil, face à un panorama de toute beauté : l’eau du lac, les arêtes rocheuses qui nous entourent, la mosaïque des couleurs dorées automnales des feuillus mêlés au vert des sapins, tout cela sous un ciel bleu toujours aussi bleu …

Régal des yeux, régal de la convivialité du groupe, renforcés par le régal du palais : un grand merci à Catherine pour ses gâteaux pomme-cannelle, et à Michel pour ses célèbres financiers !!!! et le café agrémenté de carrés de chocolats …

Tout cela nous a bien requinqués, car on savait qu’il nous restait de la route à faire, et « un peu » de dénivelé, et tout cela comme annoncé, « à une allure soutenue - mais pas sportive » ….

Encore un beau chemin peu emprunté, qui nous a amené à la tourbière du Gaschney peu connue et donc sauvage et préservée, dans le respect de la « Quiétude attitude » à laquelle Catherine nous a déjà sensibilisés.

Puis, direction vers le Frankenthal par un magnifique chemin assez escarpé avec mains courantes, où il fallait bien rester centrés sur ses appuis …

Notre arrivée au Frankenthal a été récompensée par un concert de cors des Alpes, ce qui n’était pas prévu au programme, mais d’autant plus apprécié !

Petite pause, avant d’affronter la fameuse montée du Falimont, qui, finalement,ne s’est pas si mal passée, malgré l’appréhension de certain(e)s d’entre nous !!!

A partir de là, dernier coup d’oeil sur les crêtes, avant de redescendre sur le Collet, via les 3 Fours et la Schlucht…. Arrivés là, nous avons commencé à « fantasmer » sur la bière bien méritée qui nous attendait à l’auberge du coin !

Super bonne journée, belle convivialité dans le groupe, et très beau parcours concocté par Catherine … Il ne reste qu’une envie : celle de repartir dès que possible !

7 personnes en tout, pour un parcours de 23 kms et 1100 m de dénivelé.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS NANCY
5 RUE SAINT JULIEN
54000  NANCY
Contactez-nous
Tél. 03 83 32 37 73
Permanences :
Les mardi et mercredi de 15h à 19h et le samedi de 9h à 13h.