Carnet de route

Randonnée automnale à la Tête du Coquin.

Le 24/10/2021 par GEORGES Pierre.

Randonnée automnale de journée de 21 km 500 pour 850 mètres de dénivelé. 
En partant de Lajus, pour rejoindre la Tête du Coquin et ses points de vue. 
En cours de route, Fontaine du pré Cerisier, Fontaine des oiseaux, Pierre Piquée, belle roche en conglomérat qui servit de point d'appui, (pour défendre la tête du Coquin), aux Allemands à la grande Guerre de 14/18, Col Ferry. Le Col et la Tête du Coquin qui est le point culminant du secteur à 845 mètres. C'est un sommet rocheux portant des abris de fabrication allemande fortifiés en 1916 avec une magnifique vue circulaire sur le Donon, ainsi que sur la plaine Lorraine et la vallée de la Celle. Le nom de Coquin, vient de la présence jadis de nombreux coqs de bruyères. Nous avions prévus de déjeunés à la Tête mais le vent à commencé à prendre de l'ampleur et il nous à fallu redescendre nous mettre à l'abris. 
Pour ensuite rejoindre notre point de départ en passant sur le site du Pain de Sucre qui lui aussi est un ouvrage fortifié allemand et lui aussi servi de point d'appui avec un fortin central pour défendre le site de la Tête du Coquin. Par un beau cheminement en descente, nous sommes passés par les rochers Dolzenier et d'Alvin pour rejoindre nos véhicules. 
En résumé : De beaux points de vues, de belles roches, de beaux sentiers. Une journée ensoleillée sur l'après midi sans pluie....... A renouvelé !!!!!
12 personnes présentes pour cette journée de convivialité et de partage.

Peut être à une prochaine journée.

Pierre.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS NANCY
5 RUE SAINT JULIEN
54000  NANCY
Contactez-nous
Tél. 03 83 32 37 73
Permanences :
Les mardi et mercredi de 15h à 19h et le samedi de 9h à 13h.