Ski nordique

C'est le ski découverte qui se pratique hors piste. Il allie le plaisir de glisser avec la liberté du choix du terrain. C'est la rando raquettes avec la glisse en plus.

C'est le ski sans traces au bon vouloir du pratiquant, au coeur de la forêt comme sur les hautes-chaumes dans le respect des zones naturelles sensibles.

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est déconseillé de partir seul.

Les sorties du bus des neiges le dimanche, vous permettront d'intégrer un groupe encadré par un animateur confirmé.

Pour les mordus de ce sport, le ski nordique est lié à la notion de raid et de grandes traversées.

Cette pratique nécessite un matériel adapté. Il s'agit de skis plus courts avec carres et des fixations et chaussures qui apportent davantage de confort et de stabilité. Des peaux de phoque pourront compléter l'équipement.
Nous ne louons pas ce type de matériel.